Respect Des Engagements : Le Sutsas Envisage Une Série D’actions A Partir Du 27 Juillet

  • Source: : Sud Quotidien | Le 06 juillet, 2017 à 18:07:06 | Lu 1110 fois | 1 Commentaires
content_image

Respect Des Engagements : Le Sutsas Envisage Une Série D’actions A Partir Du 27 Juillet

Pour la période allant  du 27 juillet au 31 décembre 2017, le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) va procéder à un certains nombre d’actions, allant du boycott des permanences, sit-in, marches régionales et nationale, grèves et rétention de l’information sanitaire afin d’exiger du gouvernement le respect de ses engagements.  Une information donnée hier, mercredi 5 juillet, au cours d’une conférence de presse dans leurs locaux.
 
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) va continuer le combat pour le respect des engagements de l’Etat envers ces adhérents. En conférence de presse hier, mercredi, les camarades de MBallo Dia Thiam ont décidé de corser le combat. 
 
Ainsi, ils vont passer d’un service minimum au boycott des permanences, sit-in, marches régionales et nationale, grèves et rétention de l’information sanitaire allant de la période du 27 juillet au 31 décembre 2017. Pour Mballo Dia Thiam, si le Sutsas décline ce présent plan d’action après avoir sursis à son cinquième plan d’action, le 18 juin 2015, à la demande d’une délégation de parlementaires à la tête de laquelle l’honorable député  Moustapha Diakhaté, c’est parce que le sutsas, «déçu, entre autres, de la non application  du statut du personnel décrété par le Président de la République », n’arrive pas à comprendre les tentatives de remise en cause  de ses acquis sociaux pendant que rien n’a augmenté dans le système de rémunération légué par le précédent régime.  
 
Après plusieurs tentatives de se faire entendre, le Sutsas a décidé cette fois-ci, de paralyser le système sanitaire pour l’application des points de la plateforme revendicative minimale qui tourne autour des retards de salaire des  contractuels du plan Cobra et Jica, le paiement des heures supplémentaires, les fonds de motivations nationales, un plan de carrière, une absence de mode de rémunération  et de traitement des présidents du conseil  d’administration, des directeurs d’établissements, des retards chroniques de remboursement des factures dues par l’agence de la couverture maladie universelle jusqu’à 12 mois, le recrutement du personnel communautaire, une prévoyance sociale des agents de l’Etat admis à faire valoir leurs droits à la retraite, relativement précaire, et enfin le programme de logements sociaux gouvernement-Namora-Sutsas. 
 
De ce fait, il en appelle à la mobilisation  de tous ses partisans et sympathisants de toutes les corporations et de tous les statuts pour la matérialisation des accords résiduels de 2014 et antérieurs.  La conférence de presse a été aussi l’occasion  pour le Sutsas de féliciter toutes les unions régionales pour le respect et la réussite des mots d’ordre de Sit-in des 21 et 28 juin dernier. Mais aussi, l’Unsas pour la deuxième place obtenue aux élections de représentativité des centrales syndicales. 


Auteur: Denise ZAROUR MEDANG - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Roussniou il y a 3 semaines (00:00 AM) 0 FansN°: 1
Mballo se cherche une virginité après avoir été laminé par les camarades de Cheikh Seck. Il a joué la carte de la démagogie en voulant faire croire à ce qui n existait pas. Maintenant il est à la retraite et sacrifie les jeunes agents. Il n a pas les moyens et les capacités de paralyser la santé . En plus Eva n a plus besoin de lui pour divertir les autres syndicats dans leur élan unitaire. Sachant qu'il ne représente que sa personne, il n a aller crier seule.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com