Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A quand des Marabouts Révolutionnaires ???? !!!!!

Posté par: Prenom Nom| Vendredi 03 février, 2012 11:01  | Consulté 1165 fois  |  1 Réactions  |   

J’ai honte de mon pays, j’ai honte de la lâcheté de nos chefs religieux.

d’habitude on ne les entend point, mais si tu touches l’Etat, ils sortent de leur tanière pour parler de paix. Certes, Cheikh Ahmadou Bamba a fait l’apologie de la paix, mais il voulait la paix dans le Respect des droits de tout un chacun. Il n’y pas de Paix sans Justice et vice versa. Rappelez-vous que Khadim Rassoul fut avant tout un révolutionnaire qui s’est sacrifié pour la réhabilitation de la dignité de l’homme noir. Si le Cheikh était condescendant lors de la présence française au Sénégal, aujourd’hui son nom  serait dans les méandres de l’oubli. Nous ne demandons pas aux actuels chefs religieux d’être des révolutionnaires ou de prendre les défenses du peuple ; nous leur demandons tout simplement de se tenir à carreaux des affaires politiques. Chers Chefs religieux nous devons- vous enseigner à être « mandou ». La neutralité est une règle de base dans les enseignements de Cheikh Ahmandou Bamba. Suspendez vos jugements parce qu’aux yeux de tous les sénégalais, çà ne fait plus l’ombre d’un doute que vous vous êtes complètement voués à la cause de Wade.  Nos religieux sont-ils conscients du calvaire que Wade et son alternance ont fait vivre pendant plus de 12 ans aux sénégalais ?

Je peux comprendre les cinq guignols du conseil constitutionnel qui viennent de confirmer la candidature de Wade, parce qu’eux au moins gèrent leurs avantages de ce bas monde. Ce comportement je ne le tolérerais pas pour un mara.

Ou bien, dois-je me rendre à l’évidence selon laquelle :  nos « ma rats » ne sont que des imposteurs ?

Abdoulaye Wade a pris en dérision durant tout son mandat les confréries religieuses. Il a joué sur l’ignorance de ces dernières pour les manipuler comme bon lui semble.

Pourquoi se compromettre pour un bandit, un assassin qui a terni l’image du Sénégal dans le monde entier ? Nos chefs religieux savent- ils que les politiciens passent et les Etats restent ? Wade est un simple citoyen sénégalais accusé de francmasonerie de surcroît et qui prétend seulement être mouride. Je ne peux pas comprendre cet entêtement à vouloir le soutenir vaille que vaille. C’est à cause de l’argent ? De toute façon le sort de Wade est déjà jeté, « alea jacta es », le 26 février il sera battu.

Chers sénégalais je vous exhorte donc à aller voter massivement le 26 fevrier. Ne vous laissez pas intimider par ce climat de chaos, Wade ne souhaite que cela. Entre temps il faut maintenir la pression, livrer une bataille médiatique sans précédent, vilipender ce système corrompu au niveau international. On a déjà le soutien de l’ONU, de la France, des USA….La chute de Wade est une question de jours, donc chers « Maras » rejoignez le peuple avant qu’il ne soit trop tard.

Bamba Niang

bamba.niang@gmail.com

 L'auteur  Bamba Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°:1
1234

Ajouter un commentaire

 
 
Bamba Niang
Blog crée le 28/01/2012 Visité 55235 fois 3 Articles 15 Commentaires 3 Abonnés

Posts recents
Émotion autour des Rohingyas
LE MONDE DU SYNDICAT SENEGALAIS EN DEUIL
A quand des Marabouts Révolutionnaires ???? !!!!!
Commentaires recents
Les plus populaires
LE MONDE DU SYNDICAT SENEGALAIS EN DEUIL
A quand des Marabouts Révolutionnaires ???? !!!!!
Émotion autour des Rohingyas